Change_Langue

La Bataille de Carabovo

La Bataille de Carabovo


Op. -
RO 026
D -
1859-1860, Guadeloupe
[ 0.00/5 | 0 votes ]
Attention : Le système de vote n'est pas disponible actuellement
Votre note (de 1 à 5)

(vous pouvez toujours modifier plus tard cette note avec votre pseudo)
Votre Nom (ou pseudo)
Votre e-mail (facultatif)

Dédicace :

Genre : Hymne, Oeuvre patriotique ou guerrière

Style : -

Tonalité : -

Difficulté :

Partition(s)

-

Interprète(s)


Commentaires, Informations sur l'Oeuvre :

[1] : Les voyages extraordinaires de L.M. Gottschalk ou Notes of a pianist , [2] : Biographie de F.Starr, [3] : Biographie Vernon Loggins, [4] : Life & Letters de L.M. Gottschalk, [5] : Livret de CD (principalement ceux de l'intégrale de P.Martin...)
Ecrite en Guadeloupe en réponse à une commande du général Pàez. Elle fut jouée devant l'armée entière de ce dernier à Barcelona après sa victoire dans la guerre civile au Venezuela.(2) Certaines sources indiquent que cette oeuvre aurait été publiée POUR PIANO par Hall&Sons en 1870.
La bataille de Carabovo (ou Carabobo) opposa les Espagnols et les républicains vénézuéliens en 1821. Paez, dont l'action fut décisive avec son régiment de cavalerie permit une victoire éclatante. À l'issue de la bataille, Bolivar le nomme général en chef de l'armée républicaine. Il deviendra plus tard président du Venezuela à trois reprises. (1830–1835; 1839–1843; 1861–1863). Gottschalk rencontra Paez à New York pendant les années d'exil de ce dernier, entre 1855 et 1856. Il lui dédicaça d'ailleurs aussi sa Marche de nuit. La situation politique difficile au Venezuela empêchera Gottschalk d'aller rendre visite à Paez par la suite. Se rabattant vers les caraïbes, Gottschalk enverra néanmoins la bataille de Carabobo à son ami depuis la Guadeloupe. Cette œuvre se trouve donc certainement dans des archives au Venezuela.

Oeuvre à retrouver. Avis aux intéressés.

This work may await discovery. If you are interested in finding out this work...